MATHIEU VERREAULT
Vice-président, développement des affaires
Assurances Provencher Verreault


Quels sont ses accomplissements depuis qu’il fait carrière dans l’industrie de l’assurance ?

Mathieu a l’assurance dans le sang, selon sa sœur ainée Karine Verreault, vice-présidente finance pour Assurances Provencher Verreault. Leur père, Réal Verreault, travaille dans le domaine de l’assurance depuis les années 70. Mathieu a choisi de suivre les traces de son père et de sa sœur et occupe actuellement le poste de vice-président, développement des affaires chez Assurances Provencher Verreault. Depuis 2013, il a piloté l’achat de bureaux concurrents à deux occasions.

Mathieu a su exploiter cette fibre entrepreneuriale avec sa sœur Karine. Il a présidé un projet de start-up comme grossiste en assurance de bateaux de plaisance en 2011. En 2017, Karine et Mathieu se sont associés à d’autres partenaires pour lancer une autre start-up, Groupassur Transport, un grossiste spécialisé en transport.

Pourquoi l’assurance et les services financiers le passionnent ?

Selon Mathieu, l’assurance n’est pas qu’une source de revenus ou un prétexte pour s’occuper du lundi au vendredi de 9 à 17 h. C’est plutôt un amalgame de défis et d’opportunités et un mode de vie. Après avoir passé plus de la moitié de sa vie dans l’assurance, sa passion est loin de s’estomper. Il convient que l’industrie se définisse d’abord par la gestion des actifs et des risques et plus les actifs et les risques se diversifient et se complexifient, plus la compétence du courtier d’assurances peut devenir un atout d’affaires. C’est ce qui le stimule grandement pour l’avenir. Il a de nombreux projets majeurs en chantier et l’un de ceux-ci, partager sa passion à ses enfants.


Consulter notre dossier spécial — Les nouveau leadeurs en assurance »