SÉBASTIEN DROUIN
Vice-président exécutif
Univesta Assurances et service financiers


Quels sont ses accomplissements depuis qu’il fait carrière dans l’industrie de l’assurance ?

Sébastien a eu la piqure pour l’assurance de dommages à l’âge de 19 ans. Il a rapidement gravi les échelons au sein du cabinet de courtage d’Univesta Assurances. Selon Marie-Josée Boucher, vice-présidente du Bas-Saint-Laurent, ce dernier ne cesse de cumuler les succès.

En 2011, il a occupé le poste de directeur des opérations pour ensuite se voir confier la vice-présidence du département de l’assurance des particuliers. Excellent communicateur et leadeur naturel, il a été nommé en 2014, à l’âge de 34 ans, vice-président directeur. « Ses accomplissements à titre de haut dirigeant au sein de notre cabinet sont exceptionnels Il dirige les orientations stratégiques de cinq grands départements, a la supervision de sept directeurs », explique Mme Boucher. Au cours des 36 derniers mois, le cabinet a intégré 16 acquisitions.

Quelle influence ses accomplissements ont-ils eu dans l’industrie ?

Il s’impose comme un pilier de l’industrie par sa constance, ses investissements de temps et énergie, ses qualités de gouvernance et son profond respect du milieu de l’assurance.

Outre son engagement professionnel, Sébastien s’engage également dans la communauté de l’assurance de dommages. Il siège actuellement sur plusieurs comités. Il a été administrateur de la Chambre de l’assurance de dommages de 2014 à 2017.


Consulter notre dossier spécial — Les nouveau leadeurs en assurance »