MENU

Les Nouveaux leadeurs en assurance - Simon Charbonneau

par Justine Montminy | 25 avril 2018 09h00

SIMON CHARBONNEAU
Directeur R-C des administrateurs et dirigeants et détournement
Intact Assurance


Quels sont ses accomplissements depuis qu’il fait carrière dans l’industrie de l’assurance ?

Simon a joint l’industrie de l’assurance en 2005 tout de suite après son bacc en administration des affaires de l’Université Concordia. Depuis, il a occupé divers postes tels que souscripteur principal, directeur au développement des affaires et directeur des opérations de souscriptions.

Simon s’est rapidement impliqué dans l’industrie depuis le début de sa carrière, ce qui lui a aidé à développer un réseau important dans le milieu. Il a été entre autres membre du comité relève de la Coalition pour la promotion des professions en assurances de dommages de 2007 à 2010 et président de l’Association de la relève en assurance du Québec (LARAQ) de 2008-2010. Depuis 2016, il est président du Conseil de l’Institut d’assurance de dommages du Québec (IADQ).

Cette implication dans l’industrie lui a valu le prix de Leader en devenir décerné par la Société des PAA en 2011 et de Sales Circle of Excellence de Chubb en 2014.

Quelle influence ses accomplissements ont-ils eue dans l’industrie ?

Simon est proactif et aime prendre les choses en main. Par son implication au sein de la Coalition et du programme de Connexion Carrières, Simon a aussi su influencer plusieurs étudiants à entreprendre une carrière dans le domaine de l’assurance de dommages. Il croit qu’au niveau universitaire, « les carrières en assurance de dommages demeurent l’un des secrets les mieux gardés qui et mérite d’être partagé ! »


Consulter notre dossier spécial — Les nouveau leadeurs en assurance »


Publicité