L'indice de satisfaction client dans le domaine de l'assurance habitation s’améliore au Québec, passant de 777 en 2015 à 797 en 2016, selon l'étude 2016 de J.D. Power publiée dernièrement.

Cet indice s'améliore également dans l'Est canadien passant de 759 à 768, tandis que les événements catastrophiques contribuent à sa baisse dans les provinces de l'Ouest (de 745 à 732).

Par ailleurs, le Québec affiche le plus fort taux de fidélisation selon cette enquête pancanadienne, 37 % des clients affirmant qu'ils renouvelleront « certainement » leur police d'assurance auprès de leur assureur actuel, tandis que 31 % des clients dans les régions de l'Atlantique/Ontario et de l'Ouest font une déclaration similaire.

belairdirect en tête

Parmi les assureurs cités par l’enquête, belairdirect arrive en tête dans la région du Québec avec un score de 814, suivie par Promutuel (809) et Desjardins Assurances Générales, Intact Assurance et La Capitale ex æquo (806 chacune).

belairdirect arrive également en tête dans la région de l'Atlantique/Ontario (799), tandis que BCAA occupe la première place dans la région de l'Ouest avec un score de 792.

L'étude annuelle de J.D. Power mesure, sur une échelle de 1 000 points, la satisfaction des clients des assureurs habitation selon cinq facteurs (par ordre d'importance) : l'interaction non liée à une demande d'indemnité; les offres de polices d'assurance; le prix; la facturation et le règlement; et les demandes d'indemnité.

 

Satisfaction de la clientèle