MENU

Les résultats d’Intact impactés par la catastrophe de Fort McMurray

par Mathieu Carbasse | 27 juillet 2016 13h23

Photo : Chris Schwarz/Government of Alberta

Pour le deuxième trimestre de 2016, Intact Corporation financière annonce un résultat opérationnel net de 114 millions de dollars (M$), en baisse de 46 % par rapport à l'exercice précédent, en raison de l'incidence de la catastrophe de Fort McMurray.

Compte non tenu de cette catastrophe, le résultat opérationnel net aurait augmenté de 15 % du fait de l'augmentation du produit net de souscription et du produit net tiré de la distribution, selon la compagnie.

Les feux de Fort McMurray ont coûté 127 M$

« Nous avons dégagé un résultat opérationnel net de 114 millions $ malgré l'incidence de 127 M$ découlant des feux de forêt à Fort McMurray, soit la catastrophe assurée la plus coûteuse de l'histoire du Canada, a déclaré Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact Corporation financière. Ce résultat témoigne de façon irréfutable de la ténacité de nos activités partout au pays et de notre capacité à soutenir nos clients dans les bons moments comme dans les moments difficiles. Notre plan d'intervention est bien amorcé à Fort McMurray et nous maintenons notre engagement à aider nos clients à se remettre sur pied. »

Le volume des primes a augmenté de 5 %, une hausse attribuable au secteur de l'assurance des particuliers et à la croissance dans le secteur de l'assurance des entreprises, bien qu’atténuée par le ralentissement de l'économie en Alberta.

Ratio combiné de 99,2 %

Le produit net de souscription s'est élevé à 16 M$ malgré les sinistres de 173 M$ qui ont été absorbés par suite des feux de forêt à Fort McMurray. Dans l'ensemble, la société a dégagé un ratio combiné de 99,2 %, dont 8,8 points sont attribuables aux sinistres liés à la catastrophe de Fort McMurray. Compte non tenu de cette catastrophe, le ratio combiné s'établissait à 90,4 %, grâce aux bons résultats dans les secteurs de l'assurance des biens et de l'assurance automobile des entreprises, selon la compagnie. 

Publicité
Sur le même sujet …