Selon le dernier rapport de LIMRA, les ventes de nouvelles primes annuelles en assurance vie aux États-Unis ont diminué de 7% pour le premier quart de 2014, alors que les polices d’assurance temporaire ont connu un déclin de 4 % pour la même période.

LIMRA indique que les pertes sont en partie attribuables à la chute de 48 % des ventes de vie universelle, après que les compagnies aient réajusté les prix et les caractéristiques de ces produits.

Les ventes de vie universelle indexées et variables ont toutefois augmenté de 15 % et 20% respectivement. LIMRA indique que les nouveaux joueurs ont été nombreux dans le domaine de la vie universelle et comptent désormais pour 39 % des ventes et pour 14% des parts de marché. En 2007, les parts de marché de la vie universelle n’étaient que de 8 %.

Les ventes d’assurance vie entière ont connu un déclin de 3 % des primes et de 4 % des polices en portefeuille, après avoir passé 18 quarts consécutifs en croissance.

En ce qui concerne l’assurance vie à terme, les nouvelles primes annuelles ont chuté de 4 % au premier quart de 2014, avec deux tiers des souscripteurs obtenant des résultats négatifs, en comparaison à l’année précédente. LIMRA estime que les termes ont expérimenté une croissance en 2013 à cause des compagnies d’assurance qui ont massivement remplacé leurs produits en vie universelle par des produits à terme.