MENU

L’IQPF accueille 236 nouveaux diplômés

par Mathieu Carbasse | 16 mai 2016 09h42

De gauche à droite : Mélanie Lagacé, récipiendaire de la bourse Charles-Pelletier – Banque Nationale; Nancy D’Amours, Formateur en formation professionnelle 2015; Vincent Coulombe, récipiendaire de la bourse Éditions Yvon Blais; Catherine Bédard, réc

L’Institut québécois de planification financière (IQPF) vient d’honorer 236 nouveaux diplômés à titre de planificateur financier. Dans le cadre d’une cérémonie officielle tenue le 14 mai 2016 et placée sous la présidence d’honneur de Geneviève Brouillard, première vice-présidente, Particuliers, à la Banque Nationale, la remise des diplômes s’est déroulée en présence de plus de 500 invités.

« Pour le consommateur, le planificateur financier est un allié de premier plan parce qu’il peut l’accompagner dans les différentes phases de sa vie et l’aider à prendre les meilleures décisions pour améliorer sa qualité de vie, réaliser ses rêves et bâtir son autonomie financière », a notamment mentionné Mme Brouillard.

Les trois meilleures notes à l’examen

« La mission de l’IQPF est d’assurer la protection du public en matière de finances personnelles, par la formation des planificateurs financiers et l’établissement des normes de pratique professionnelle, et c’est par vous que cette mission se concrétise », a pour sa part mentionné Nathalie Bachand, présidente du conseil de l’IQPF.

C’est au cours de cette cérémonie qu’ont été dévoilés les noms des récipiendaires de la bourse Charles-Pelletier – Banque Nationale, de la bourse Éditions Yvon Blais et de la bourse IQPF. Ces bourses récompensent les efforts des étudiants ayant obtenu les trois meilleures notes à l’examen de l’IQPF pour la promotion 2015.

27 % de femmes et 73 % d’hommes

La bourse Charles-Pelletier – Banque Nationale a été attribuée à Mélanie Lagacé, qui a obtenu la meilleure note. Mme Lagacé est à l'emploi de la Caisse populaire Desjardins du Parc et Villeray. Elle a obtenu la note de 92 %.

La bourse Éditions Yvon Blais a été attribuée à la personne qui a obtenu la deuxième meilleure note. Il s’agit de Vincent Coulombe, qui est à l'emploi de RBC Banque Royale et qui a obtenu la note de 91 %.

Finalement, Catherine Bédard, à l'emploi du Groupe Investors, s’est vue remettre la bourse IQPF pour avoir obtenu la troisième meilleure note, soit 90 %.

Précisons que, cette année, les 236 nouveaux diplômés comptent 27 % de femmes et 73 % d’hommes. Ces nouveaux diplômés œuvrent dans les institutions financières dans une proportion de 58 %, dans le secteur du placement dans une proportion de 17 %, dans le secteur de l’assurance dans une proportion de 13 %, et dans les autres catégories dans une proportion de 12 %.

Publicité
Sur le même sujet …