MENU

Lussier acquiert les activités québécoises de DPMM

par Hubert Roy | 23 septembre 2014 11h45

André Lussier

Une importante transaction vient de secouer le courtage québécois. Lussier, cabinet d’assurance et de services financiers, met la main sur les activités québécoises de Dale Parizeau Morris Mackenzie (DPMM). La nouvelle entité totalise un volume de primes de 355 millions de dollars et emploiera plus de 600 personnes. Elle desservira 120 000 clients individuels et 22 000 entreprises.

Patrice Jean co-présidera la nouvelle entité avec André Lussier. Le siège social de Lussier demeurera à Sorel, avec un important bureau montréalais, a indiqué M. Lussier au Journal de l’assurance, lors de l’annonce de la transaction. Les employés de la nouvelle entité seront répartis dans 20 succursales. Le montant de la transaction est demeuré confidentiel.

Il n’y a pas qu’au Québec que la transaction aura des secousses. Igal Mayer, un visage bien connu de l’industrie IARD, qui a dirigé les activités d’Aviva Canada pendant plusieurs années, achète les activités de DPMM hors Québec à partir du cabinet RDA Insurance Corporation. Quant au portefeuille d’assurance groupe d’Air Canada, il sera la propriété d’Aviva Canada, par l’entremise de sa filiale Traders.

Tous les détails de la transaction seront disponibles lundi prochain dans FlashFinance.ca, l’hebdomadaire électronique du Journal de l’assurance.

Publicité
Sur le même sujet …