La Financière Manuvie vient de conclure une nouvelle entente avec The Vitality Group (Vitality) qui permettra d’offrir aux Canadiens une nouvelle assurance vie qui les récompensera en fonction de leurs habitudes de vie.
En 2015, John Hancock, la marque de Manuvie aux États-Unis, avait déjà annoncé une alliance exclusive avec le chef de file mondial de l’intégration de programmes de mieux-être à l’assurance vie.

Les clients qui choisiront cette assurance vie nouveau genre auront ainsi la possibilité de réduire leur prime et de recevoir des récompenses et des rabais intéressants s’ils prennent des mesures pour améliorer leur santé.

« Avec le programme de Vitality, Manuvie renouvelle la notion d’assurance vie au Canada, a dit Charles Guay, PDG de Manuvie Québec. Manuvie veut aider les Canadiens à vivre en meilleure santé et plus longtemps. Nous les accompagnerons et les encouragerons à être actifs et en bonne forme, tout en suivant de près leurs objectifs et leurs besoins, et ceux de leur famille. »

Adopter de saines habitudes de vie

Après avoir choisi l’assurance qui lui convient et complété le processus de souscription, le client devra répondre en ligne à l’analyse santé Vitality. Ce questionnaire permettra de déterminer son âge Vitality, un indice de son état de santé global. Son âge Vitality pourrait être supérieur ou inférieur à son âge réel, et s’améliorer au fur et à mesure qu’il adopte de meilleures habitudes de vie.

« Le succès de John Hancock Vitality aux États-Unis et de nos efforts de longue date ailleurs dans le monde nous démontrent qu’une personne qui souscrit un produit d’assurance vie intégré et participe à notre programme, est motivée à atteindre des objectifs et à adopter de saines habitudes de vie, a expliqué Alan Pollard, chef de la direction, The Vitality Group. Vitality et Manuvie sont toutes deux résolues à contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des clients. Forte de ses 128 ans d’expérience et d’innovation, Manuvie est le partenaire idéal pour nous aider à offrir notre solution au Canada. »

Des points donnant droit à des récompenses et rabais

Dès l’établissement du contrat, le client commencera à accumuler des points. Par exemple, en faisant de l’activité physique, en passant ses examens de dépistage annuels et en recevant le vaccin contre la grippe. Le nombre de points Vitality accumulés au cours d’une année détermine le niveau atteint dans le programme. Plus le client s’investira dans le programme et améliorera ses habitudes de vie, plus il accumulera des points lui donnant droit à d’autres récompenses et à des rabais chez des détaillants.

Au cours du premier semestre de 2016, Vitality et Manuvie développeront l’ensemble du programme canadien et collaboreront avec des détaillants pour offrir des récompenses.