MENU

Marsh acquiert Jardine Lloyd Thompson

par La rédaction | 18 septembre 2018 11h30

Photo : Freepik

La firme Marsh & McLennan a annoncé avoir acquis le cabinet de courtage global Jardine Lloyd Thompson Group (JLT) pour la somme de 5,6 milliards de dollars américains (G$ US). JLT est évalué à 6,4 G$ US. Les conseils d’administration des deux entreprises ont approuvé la transaction.

« L’acquisition de Jardine Lloyd Thompson crée une proposition de valeur convaincante pour nos clients, nos collègues et nos actionnaires. La complémentarité entre nos sociétés crée une plateforme pour offrir un service exceptionnel aux clients et des opportunités pour nos collègues », explique Dan Glaser, président et chef de la direction de Marsh & McLennan.

Le chef de la direction de JLT, Dominic Burke, se joint à Marsh & McLennan comme vice-président du conseil d’administration et membre du comité exécutif de la firme.

Marsh prévoit des couts annuels de synergies qui avoisinent 250 millions de dollars américains (M$ US) à réaliser au cours des trois prochaines années. Les couts d’intégration sont évalués à 375 M$ US.

40 pays

JLT exploite ses activités dans 40 pays et est spécialisé en assurance de dommages dans les secteurs de l’énergie, les mines, le réseau de la santé, la construction, la marine et l’aérospatial, en plus des secteurs financiers, risques politiques et du crédit commercial.

Le cabinet œuvre également à titre de conseiller, courtier et fournisseur de services dans les domaines du conseil et de l’administration de retraite, des avantages sociaux, de l’assurance vie et de la gestion de patrimoine.

« La forte croissance organique de JLT et sa diversification géographique attrayante améliorent la capacité de Marsh à accélérer sa croissance et son expansion des marges sur tous les produits et toutes les zones géographiques », ajoute la firme.

Publicité
Sur le même sujet …