Associé au cabinet Creaghan McConnell Group de Toronto, Marty McConnell a été élu président du conseil d’administration de la Conference for Advanced Life Underwriting (CALU) pour les années 2018-2019. M. McConnell succède ainsi à Gilles Chevalier, président et fondateur de la société Engel Chevalier Protection du patrimoine de Montréal.

Diplômé de la Ivey School of Business de l’Université Western, M. McConnell a été président du chapitre de Toronto du regroupement de conseillers financiers Advocis en 1995. Un des membres fondateurs de CALU, il siège à son conseil depuis 2013 et a été président de son assemblée générale annuelle de 2018.

Influencer les politiques

CALU dit favoriser une compréhension plus approfondie des initiatives financières et fiscales complexes pour ses membres et leurs clients. L’organisation dit aussi défendre les intérêts de ses 650 membres, et influencer la création de politiques publiques éclairées. Elle a indiqué que M. McConnell emploiera son mandat à s’assurer que CALU continue d’avoir voix dans les délibérations en matière de politiques publiques.

« L’organisation est très bien placée à cet égard. En effet, le conseil d’administration a approuvé un nouveau plan stratégique triennal qui met l’accent sur les répercussions des perturbations, le rehaussement des relations gouvernementales et l’amélioration des communications auprès des publics cibles », a déclaré M. McConnell.

CALU dit par ailleurs être le porte-parole d’une collectivité de 13 000 conseillers financiers, au sujet des questions de planification avancée, par l’entremise d’une relation synergique avec Advocis.

Succession d’entreprise

Fondé en 1987 par Frank Creaghan, Creaghan McConnell Group (CMG) se décrit comme une société d’assurance spécialisée qui aide les entreprises familiales canadiennes de premier plan à transférer leur capital à la prochaine génération.

CMG est elle-même une entreprise familiale. M. McConnell est le gendre de Frank Creaghan, dont le fils, Peter, travaille aussi dans l’entreprise, peut-on apprendre sur le site de l’entreprise.

Les membres de CALU sont reconnus pour cibler une clientèle de gens d’affaires et de professionnels, dont l’un des plus grands défis consiste à planifier le transfert de leur entreprise à la prochaine génération.