MENU

Modulex lance un YouTube de la formation continue

par Alain Thériault | 19 février 2010 18h19

Modulex offre depuis peu des formations en assurance sur vidéo accessibles en ligne qui donnent droit à des unités de formation continue auprès de la Chambre de la sécurité financière.Boutique UFC (www.boutiqueufc.ca) se veut un portail de vidéo-formation en ligne pour le domaine des services financiers. Le rôle de Modulex consiste à héberger les formations de formateurs indépendants. Les usagers qui visionnent ces formations peuvent passer un examen pour obtenir leurs UFC. Ils peuvent aussi évaluer les formations auxquelles sont ensuite attribuées d'une à cinq étoiles. « C'est un peu le You Tube de la formation continue en assurance », a commenté Daniel Brisson, président de Modulex.

En janvier, le portail comptait huit formations disponibles pour un total de 25 UFC. Ces formations sont toutefois issues d'un seul formateur. M. Brisson dit travailler activement avec deux autres formateurs pour créer une plus grande diversité. Une cinquantaine d'usagers ont pris une formation. Ce n'est pas la ruée, reconnaît M. Brisson. Il en coûte 20 $ par UFC aux usagers de Boutique UFC qui règlent leur facture par le site de paiement Paypal (Les formations actuellement disponibles comptent entre une et cinq UFC chacune). Modulex remet ensuite au formateur 80 % des frais perçus des usagers.

« Ce n'est pas un centre de profit à fort potentiel de croissance, mais plutôt un complément à notre approche de type passeport », explique Daniel Brisson. Il soutient que les conseillers peuvent accéder à Boutique UFC avec le même passeport qui leur permet d'accéder aux autres outils REPman, soit ABF (analyse des besoins financiers) et Action (gestion de la clientèle). Il mise sur le bassin de 8 000 conseillers que représente l'ensemble des cabinets connectés à AGEman pour développer Boutique UFC.

Publicité