Gore Mutual est devenu en début de semaine le 13e assureur recensé par le Portail de l’assurance à apporter son soutien au programme de promotion du courtage de l’Association des courtiers d’assurance du Canada (ACAC).
Les fonds versés par l’assureur à l’ACAC l’aideront à financer sa campagne de publicité diffusée à l’échelle nationale visant à sensibiliser la population canadienne à la valeur que les courtiers d’assurances apportent à leurs clients. Cet investissement aidera aussi le lobby canadien des courtiers à poursuivre son plaidoyer auprès du gouvernement fédéral visant à maintenir la séparation entre les activités des banques et des assureurs.
L’ACAC travaille aussi à réaliser divers projets liés à des technologies novatrices. L’organisme a d’ailleurs annoncé fin aout avoir recruté un leadeur pour accélérer le projet de connectivité en temps réel en la personne de Tom Reid.
Pourquoi Gore investit
Andy Taylor, chef de la direction de Gore Mutual, dit juger important de soutenir de nouveau l’ACAC et le programme de promotion du courtier. « Nous procédons à d’énormes changements qui sont en voie de redéfinir Gore Mutual et la place que la compagnie occupe sur le marché », a-t-il affirmé.
M. Taylor, dont l’entrée en poste s’est faite cet été, ajoute que grâce au soutien des courtiers, sa compagnie est plus solide qu’elle ne l’a jamais été. « Notre croissance et notre prospérité futures dépendent des excellentes relations que nous continuons de bâtir avec eux. Nous saluons l’expertise et la valeur que les courtiers fournissent aux Canadiens et continuons de miser sur la prestation de conseils aux clients par leur entremise », a-t-il aussi commenté.
Gore Mutual a un volume de 475 millions de dollars en primes souscrites et plus de 1,1 milliard de dollars d’actifs. La compagnie emploie plus de 400 personnes. Elle n’est pas présente au Québec.