MENU

Deux mutuelles apportent leur soutien à l’ACAC

par Hubert Roy | 10 août 2020 12h31

Commonwell Mutual Insurance et Saskatchewan Mutual Insurance (SMI) sont les 10e et 11e assureurs à renouveler leur soutien au programme de promotion du courtier de l’Association des courtiers d’assurance du Canada (ACAC) pour l’année 2020. Les deux mutuelles en ont fait l’annonce en juillet.

Dans les deux cas, les deux assureurs traitent exclusivement avec des courtiers. « Les courtiers indépendants sont des ressources clés dans leur milieu. Ils jouent un rôle de conseil important. Notre attachement à la croissance et à la résilience des collectivités joue un rôle essentiel dans notre histoire, et nous sommes convaincus que cet attachement continuera de se manifester à l’avenir », a commenté Tim Shauf, président et chef de la direction de Commonwell.

Saskatchewan Mutual Insurance est active dans trois provinces : en Saskatchewan, en Alberta et au Manitoba. Elle possède un volume de primes de 83 M$.

« Un courtier fournit aux clients des conseils judicieux pour la sélection d’un assureur et d’une couverture adaptée à leurs besoins. Grâce à ce partenariat avec l’ACAC et les courtiers, nous sommes en mesure de fournir aux clients la sécurité et la tranquillité d’esprit qu’ils recherchent, indique Shelley Willick, chef de la direction de SMI.

Ces investissements aideront l’ACAC dans la réalisation de ces projets importants de l’ACAC en matière de technologies novatrices, de perfectionnement professionnel et pour poursuivre ses activités de lobby auprès du gouvernement fédéral, notamment quant au maintien de la séparation entre les activités des banques et des assureurs pour protéger les consommateurs et favoriser un marché juste et concurrentiel.

En rappel : les assureurs qui soutiennent l’ACAC en 2020

Assurance Economical et SGI Canada

Wawanesa et Travelers

Groupe d’assurance Wynward et de HSB BI&I, membre de Munich Re

Unica, Trisura Garantie et RSA Canada

Publicité
Sur le même sujet …