Navacord gagne davantage de terrain. La société a récemment annoncé l’acquisition d’ONYX Financial Group, un courtier manitobain. La nouvelle a été partagée par voie de communiqué le 18 août dernier.
Fondée en 1977, ONYX, dont le siège social est situé à Winnipeg, offre des services de consultation en matière d’avantages sociaux et de gestion de patrimoine. ONYX est également très présente auprès des entreprises et des organisations autochtones du Manitoba et du nord-ouest de l’Ontario. Un secteur qu’elle prévoit d’ailleurs de développer avec le soutien de Navacord.
Une présence dans plusieurs provinces
Avec cette acquisition, Navacord signe sa première transaction dans la province du Manitoba. « Nous avons une présence de courtiers partenaires dans chaque province sauf à Terre-Neuve-et-Labrador. Nous ne sommes pas non plus présents dans les territoires », a confié la société au Portail de l’assurance, par le biais d’un courriel. « ONYX marque une étape importante pour Navacord alors que nous entrons dans une nouvelle région », a pour sa part déclaré T. Marshall Sadd, président exécutif de Navacord dans le communiqué.
Vingt acquisitions en 2022
Depuis le début de l’année 2022, Navacord a signé 20 acquisitions au total, celle d’ONYX comprise. La société avait d’ailleurs annoncé que sa 20e transaction était la plus importante de l’année. Interrogé à cette occasion, Navacord avait alors confié au Portail de l’assurance avoir signé « un certain nombre de petites acquisitions ».
Parmi celles-ci, on peut citer celle de CHS Benefits Consulting Group, une société de conseil en avantages sociaux, dont le siège social est situé à Edmonton, en Alberta, ou encore celle de Global Alliance Specialty Solutions (GASS), une entreprise qui sert un large éventail de courtiers commerciaux en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario, notamment dans le secteur des assurances dommages. Navacord signe également des transactions à travers ses filiales, en témoigne son récent accord avec une société de courtage à Ottawa.