Après cinq ans à la tête du Conseil canadien des responsables de la règlementation d’assurance (CCRRA), Patrick Déry tire sa révérence de ce poste.

C’est Frank Chong, vice-président et surintendant adjoint, règlementation, de la BC Financial Services Authority, qui lui succède. Ce dernier a déjà occupé la fonction de vice-président du CCRRA.

Patrick Déry, qui occupe la fonction de surintendant de l’encadrement de la solvabilité à l’Autorité des marchés financiers, occupait la présidence du CCRRA depuis le printemps 2015.

Le CCRRA a rappelé qu’au cours des cinq dernières années, M. Déry a supervisé l’élaboration et la mise en œuvre de projets stratégiques, comme le Cadre de supervision concertée de la conduite sur le marché au Canada, la Déclaration annuelle sur les pratiques commerciales et la directive conjointe du CCRRA et des Organismes canadiens de règlementation en assurance (OCRA) sur le traitement équitable des clients. Il a aussi contribué à la mise en place du Modèle de relation client-conseiller (MRCC2).