Empire Vie a annoncé plusieurs nominations le 1er décembre 2021. Celles-ci recouvrent des secteurs variés allant de la gestion à la conformité, en passant par la technologie.
Parmi ces nominations, l’assureur de Kingston en Ontario a choisi J. Edward Gibson pour occuper le poste de vice-président principal, gestion du capital et actuaire en chef.
Déjà actuaire en chef avant cette nomination, M. Gibson cumulait la fonction de chef des finances depuis 2018. Récemment arrivée chez Empire Vie, Rebecca Rycroft le remplacera à cette fonction, à titre de vice-présidente principale et chef des finances. Mme Rycroft occupait auparavant la fonction de chef des finances du réassureur Munich Re Canada, avant de se joindre à Empire Vie.
Gestion de capital cruciale
Président et chef de la direction d’Empire Vie, Mark Sylvia a expliqué que la gestion du capital représente un aspect de plus en plus crucial des activités de l’assureur. « Cette nomination souligne le leadership et l'expertise exceptionnels d'Edward dans les domaines de l'actuariat, de la préservation du capital et de la croissance du capital », a déclaré M. Sylvia.
Le PDG d’Empire Vie a signalé avoir recruté Me Rycroft dans la perspective de la nommer chef des finances après une courte période de transition. Elle s’est jointe à Empire Vie en septembre 2021. « Depuis, elle a fait preuve d'un leadership extrêmement fort et du niveau de connaissances et d'expérience nécessaire pour relever les défis complexes d'aujourd'hui en matière de communication de l'information et de planification financière. »
Quatre autres nominations
Empire Vie a nommé d’autres membres à la haute direction dans les secteurs suivants : technologies de l'information, sécurité de l'information, conformité réglementaire et services juridiques.
Ainsi, Chris Volk a été nommé vice-président principal et chef des technologies. Depuis plus de 10 ans au service d’Empire Vie, M. Volk occupait auparavant le poste de vice-président, IT et chef du secteur numérique.
Par ailleurs, Grace Kennedy a été nommée au poste de vice-présidente, services d'entreprise, TI, et chef de la sécurité de l'information. Pour sa part, Christine Jewell accède au poste de vice-présidente et chef de la conformité. Gillian Purvis accède à celui de chef adjointe du contentieux.