Les Services d’investissement Quadrus viennent d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de fonds communs de placement à faible volatilité pour aider à protéger les portefeuilles des porteurs de parts. Ces nouveaux mandats comprennent le Fonds d’actions mondiales à faible volatilité (ILIM), la Catégorie actions canadiennes à faible volatilité (Gestion des capitaux London) et le Fonds d’actions américaines à faible volatilité (Putnam).
« Ces fonds à faible volatilité ont été spécialement conçus pour aider à réduire le risque global du portefeuille d’un investisseur et ainsi fournir une protection contre les replis, tout en maintenant un potentiel significatif d’appréciation, indique George Turpie, vice-président principal chez Services d’investissement Quadrus. Ils ont été conçus pour certaines catégories de personnes, surtout les investisseurs prudents et qui peuvent hésiter à investir ou à conserver leurs placements, ou les préretraités, souvent à la recherche de rendements plus élevés présentant de faibles risques, ou enfin les personnes désirant diversifier leurs avoirs. »
Préserver le patrimoine investi
Trois mandats supplémentaires ont aussi été ajoutés : le Fonds Folio de revenu fixe diversifié (GSP), une solution de revenu fixe complète composée d’actifs financiers comme des obligations d’État, des obligations provinciales, des obligations à rendement élevé, des obligations à taux variable et des obligations de sociétés, et deux fonds ayant obtenu une note de cinq étoiles, le Fonds d’actions étrangères Mackenzie Ivy et le Fonds mondial équilibré Mackenzie Ivy.
« La préservation du patrimoine d’un investisseur est la priorité de l’approche de placement des fonds Mackenzie Ivy, poursuit M. Turpie. Ces fonds visent la croissance du capital à long terme en investissant dans un groupe de sociétés multinationales de premier ordre triées sur le volet et conviennent aux investisseurs à la recherche d’un portefeuille d’actions mondiales de volatilité moindre. »
Frais de gestion réduits
De plus, les frais de gestion ont été réduits à l’égard de 22 fonds communs de placement et un nouveau programme de rabais sur les frais pour les placements de 100 000 $ ou plus a vu le jour. La société a également commencé à distribuer une nouvelle série assortie d’honoraires (série QF). Tous les fonds mentionnés ci-dessus sont gérés par Placements Mackenzie.