MENU

Régimes de retraite : Aon lance un nouvel outil de gestion des risques

par Mathieu Carbasse | 13 mai 2015 09h48

Aon Hewitt a récemment annoncé aujourd’hui le lancement de Risk Analyzer, une technologie innovatrice pour aider les régimes de retraite à prestations déterminées à évaluer, à contrôler et à atténuer les risques plus efficacement.

aon_risk_analyzerCet outil produit notamment des synthèses quotidiennes de l’état de capitalisation des régimes et propose des analyses robustes liées au suivi de l’actif et du passif, à l’analyse de la répartition ou encore à l’analyse de sensibilité.

« Face à la volatilité des taux d’intérêt et des marchés boursiers, un plus grand nombre de régimes de retraite adoptent ou du moins envisagent des moyens d’atténuation des risques. Risk Analyzer donne ainsi à nos clients une compréhension sans égal des risques financiers et démographiques auxquels le régime est exposé, leur permettant ainsi de prendre des mesures appropriées et efficaces », déclare William da Silva, associé principal, pratique de la Retraite, chez Aon Hewitt.

Outre les données et les analyses robustes, l’outil offre une expérience unique, riche et conviviale. Accessible à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet, il est caractérisé par une interface adaptative pour les appareils mobiles et par une fonction de téléchargement des données, des graphiques et des analyses.

Publicité
Sur le même sujet …