MENU

Règlementation des MGA en Saskatchewan : Advocis préoccupé

par Andrew Rickard | 31 mars 2015 11h18

Advocis, un regroupement défendant les intérêts des conseillers financiers au Canada anglais, se dit préoccupé par des amendements que veut apporter le gouvernement de la Saskatchewan à sa Loi sur les assurances. Le gouvernement de cette province veut que les agents généraux aient leur permis d’exercice dans une catégorie différente des conseillers financiers. Dans une lettre adressée au Financial and Consumer Affairs Authority of Saskatchewan, Greg Pollock et David Juvet, respectivement PDG et président du conseil d’Advocis, se sont dits « surpris » par cette mesure. Ils demandent ainsi plus de détails à ce sujet.

« Nous n’avons pas été mis au courant d’évidences ou d’analyses suggérant que les agents généraux aient le même permis que les conseillers financiers posaient problème aux consommateurs, aux régulateurs ou à l’industrie. Ou encore comment un permis séparé pour les agents généraux règlerait la situation », ont-ils énoncé dans leur lettre.

Les deux hommes ont rappelé que le Conseil canadien des responsables de la règlementation d’assurance (CCRRA) avait souligné que le cadre actuel fonctionnait bien. « Nous voulons comprendre les motifs du gouvernement par cette proposition. Nous demandons donc qu’une consultation publique ait lieu à cet effet avant de procéder à des modifications dans la loi », ont-ils dit.

Publicité