L’Autorité des marchés financiers a annoncé ce lundi 2 novembre que les examens reprendront en région dans le courant du mois, après avoir été suspendus du fait de la COVID-19.
Selon les calendriers publiés sur le site web du régulateur, les examens reprendront dès le 19 novembre à Gatineau, Chicoutimi, Rimouski et Rouyn-Noranda et ce pour les quatre disciplines que sont l’assurance de personnes et l’assurance collective de personnes, l’assurance de dommages, l'expertise en règlement de sinistres et le courtage hypothécaire.
« Pour tous les postulants qui étaient inscrits à une séance d’examen en région devant avoir lieu après le 13 mars 2020 et qui a dû être annulée en raison de la pandémie, nous avons crédité des frais équivalant à ceux d’une demande d’inscription. Les postulants qui se trouvent dans cette situation doivent se réinscrire à une séance d’examen de leur choix. Le montant crédité peut être utilisé pour faire le paiement par compensation de la nouvelle demande d’inscription », précise le régulateur dans son communiqué.
Il indique par ailleurs qu’en raison des nouvelles normes de distanciation sociale, le nombre de places est limité.
D’autres dates à Montréal et Québec
Les examens avaient repris à Montréal et à Québec en juillet dernier. Pour ces deux régions, l’Autorité indique que de nouvelles séances d’examens seront ajoutées à son calendrier à chaque première journée du mois ainsi qu’à chaque 15e journée du mois.
Depuis le 27 juillet, l’Autorité n’accepte plus de nouvelles demandes de période probatoire avant la réussite des examens.