MENU

Les examens de l’Autorité reprennent

par Frédérique De Simone | 30 juin 2020 13h35

Photo : Freepik

Les séances d’examens de l’Autorité des marchés financiers, suspendues pour limiter la propagation de la COVID-19, reprendront le 6 juillet à Montréal, et le 7 juillet à Québec, a annoncé le régulateur.

Afin de permettre la reprise, l’Autorité relocalisera temporairement la tenue de ses séances d’examens pour se conformer aux consignes sanitaires du gouvernement du Québec et assurer le respect de la distanciation sociale.

Les postulants qui sont actuellement en attente de passer un examen recevront un avis de convocation dans les prochains jours ainsi qu’un résumé des consignes sanitaires à suivre. L’Autorité a en effet élaboré des directives pour veiller à la sécurité des personnes présentes aux examens.

Il sera à nouveau possible pour les postulants de s’inscrire aux examens et de suivre la procédure habituelle d’inscription, dès le 2 juillet.

Prolongation de la période probatoire

La période probatoire prolongée par l’Autorité se poursuivra et demeurera en vigueur jusqu’à ce que le retard causé par la suspension des séances d’examens soit rattrapé, avise-t-elle. L’Autorité s’attend à un retour à la normale dans quelques semaines.

Les stagiaires qui réalisent actuellement leur période probatoire ont toujours la possibilité de terminer celle-ci et peuvent s’inscrire à une séance d’examen au moment qui leur convient, soit pendant leur période probatoire ou lorsque celle-ci sera terminée.

Publicité
Sur le même sujet …