holba_paul_articleLe Journal de l’assurance a appris qu’Empire Vie vient de restructurer son équipe des ventes. Ainsi, les activités d’assurance vie et d’investissement sont maintenant regroupées au sein d’une seule direction, sous la gouverne de Paul Holba, vice-président, distribution au détail.

Cette réorganisation entraine la suppression de 17 postes à travers le Canada, a expliqué M. Holba au Journal de l’assurance. « Certaines retraites planifiées et démissions ont permis de réduire le nombre de mises à pied que nous avons dû effectuer », a-t-il ajouté.

Des sources ayant requis l’anonymat ont confirmé au Journal de l’assurance que Daniel Dessureault et Denis Tremblay faisaient partie des dirigeants ayant quitté la compagnie. M. Dessureault occupait la fonction de vice-président, ventes nationales et distribution. M. Tremblay était vice-président régional pour le Québec.

kilburn_sean_articleEn entrevue au Journal de l’assurance, Sean Kilburn, vice-président directeur, distribution, souligne que la nouvelle structure de ventes d’Empire Vie demeure concentrée sur trois régions canadiennes. Au Québec, Richard Jean dirigera les efforts de vente de l’assureur. Dans l’Est du Canada, cette tâche incombe à Walter Kordiuk, tandis que dans l’Ouest elle revient à Lisa Stewart. Mujeeb Hasan occupera la fonction de directeur, ventes internes et prospects, tandis que Steve Kunzel sera vice-président régional, alliances stratégiques.

M. Kilburn affirme que ce changement améliorera l’alignement, la constance et le focus d’Empire Vie. Il ajoute que l’assureur pourra mieux soutenir ses partenaires en distribution et afficher une meilleure croissance.

« Ça fait partie de nos efforts pour devenir un assureur avec lequel il est plus simple, plus facile et plus rapide de faire affaire. On le fera en utilisant nos ressources de la meilleure façon possible et en n’ayant pas peur de changer les choses pour s’améliorer », dit-il.

M. Kilburn spécifie que la nouvelle structure vise à rendre la tâche plus aisée aux conseillers et aux agents généraux lorsque vient le temps de traiter avec Empire Vie. « Plusieurs conseillers nous ont dit qu’il était parfois frustrant d’avoir deux équipes de vente séparées, ce qui augmentait le nombre de contacts, réunions et approbations à obtenir. Il est très important de livrer le niveau de service adéquat à nos partenaires de distribution en étant coordonnés et consistants. Avoir une seule équipe est la meilleure façon de faire en ce sens », dit-il.