MENU

Résultats favorables pour l'industrie américaine de l’assurance de dommages

par Mathieu Carbasse | 12 août 2015 11h02

Pour l'année se terminant le 31 décembre 2014, l'industrie américaine de l’assurance de dommages a enregistré pour une deuxième année consécutive, des résultats techniques positifs, selon le dernier rapport d’A.M. Best. La part de l'excédent revenant aux titulaires de polices a augmenté de 21,9 milliards de dollars (G$) pour s’établir à 666,4 G$, soit un niveau record pour l'industrie.

Le segment de l’assurance des entreprises, cependant, a vu ses résultats d'exploitation se détériorer quelque peu en 2014 en raison de pressions continues sur les prix et des faibles taux d'intérêt.

Même le segment des lignes personnelles connait un léger repli en 2014 après deux années consécutives d'amélioration, principalement en raison de légères baisses à la fois en souscription et au niveau des gains en capital réalisés.

Pour l’année en cours, A.M. Best maintient sa perspective négative concernant le segment de l’assurance des entreprises. Cette notation reflète les préoccupations liées aux faibles rendements des placements, au développement défavorable de réserves, ou encore à une modération dans les lignes de tarification.

AM Best maintient par ailleurs une perspective stable pour les lignes personnelles américaines. Selon l’agence de notation, les résultats continuent de refléter la cohérence du segment, avec une faible volatilité du marché attendue.

Publicité
Sur le même sujet …