MENU

Richard Gagnon quitte Humania

par Serge Therrien | 31 octobre 2016 15h54

Richard Gagnon

Le président et chef de la direction d’Humania, Richard Gagnon, vient d’annoncer, ce lundi matin même, au personnel qu’il quitte l’entreprise. Il réalisera son mandat jusqu’à la fin de l’année en cours.

M. Gagnon a révélé au Journal de l’assurance qu’il était à la source de cette décision. « Je n’ai jamais été partisan de longs mandats de 20 à 25 années au sein d’une organisation, a-t-il expliqué. J’ai dirigé l’entreprise pendant 13 ans et j’ai maintenant 60 ans. On a livré le plan stratégique, particulièrement la percée sur le Web et l’expansion dans le reste du Canada. Je crois qu’après 10 ou 15 ans, une nouvelle poussée d’adrénaline et de leadership est toujours très bon pour une entreprise », a révélé M. Gagnon.

Un nouveau PDG d’ici la mi-novembre

Averti de sa décision, le conseil d’administration a lancé une démarche pour trouver un nouveau leader, chose qui devrait être faite d’ici la mi-novembre, dit-on.

Quels sont les projets de M. Gagnon? « Je ne quitte pas pour accepter un autre mandat. Il s’agit plutôt d’une retraite progressive. Je voudrais plutôt continuer à aider à développer des entreprises mais à le faire en assistant les dirigeants. Je suis déjà sur certains conseils d’administration », a affirmé M. Gagnon.

Publicité
Sur le même sujet …