MENU

Santé mentale : un partenariat entre Co-operators et EPS Canada voit le jour

par La rédaction | 22 février 2017 09h45

Photo : Freepik

Éducation physique et santé Canada (EPS Canada) et Co-operators viennent d’établir un nouveau partenariat afin d’améliorer le bien-être des communautés scolaires au Canada.

Dans le cadre de cette entente, le portail en ligne Enseignez la résilience sera lancé au mois de mai prochain, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et le Centre de santé mentale à l'école de l'université Western. Il permettra aux enseignantes et enseignants d'accéder à des stratégies et programmes fondés sur des données probantes et axés sur la promotion et l'amélioration de la santé mentale des élèves et du personnel enseignant.

« Un Canadien sur cinq »

« Un Canadien sur cinq est aux prises avec des troubles de santé mentale et, trop souvent, la maladie est mal comprise. En tant que société, nous pouvons, et devons, faire mieux, a déclaré Rob Wesseling, président et chef de la direction de Co-operators. Le programme Enseignez la résilience vise à fournir de précieuses ressources pour aider les enseignants et les élèves à prévenir et à reconnaître les troubles de santé mentale et à relever les défis qui y sont associés. »

«  Enseignez la résilience est une initiative unique pleinement axée sur la santé mentale et le bien-être des élèves et du personnel enseignant, a précisé pour sa part Brian Storey, président et chef de la direction d'EPS Canada. Nous sommes ravis de collaborer avec Co-operators, dont l'appui favorisera l'évolution continue du programme et aura des effets bénéfiques sur l'ensemble des communautés scolaires du pays. »

Publicité
Sur le même sujet …