Le Centre d’études de la pratique en assurance (CSIO) a certifié un processus de Vertafore Canada en lien avec la connectivité en temps réel qu’offre son système de gestion de courtage en assurance des entreprises COM.
Le CSIO a certifié son processus au cours duquel les courtiers utilisant COM soumettent des propositions à un assureur et reçoivent la réponse directement dans celui-ci, dans le segment des PME.
Vertafore Canada a ainsi atteint le Niveau 2 - Vérification du Programme de certification en assurance des entreprises du CSIO.
« C’est la deuxième étape du parcours d’un fournisseur technologique vers la numérisation de l’expérience des courtiers afin de pouvoir faire des soumissions pour les petites entreprises, en temps réel, directement dans leur système », explique Debbie Vassos, porte-parole du CSIO, dans un échange de courriels avec le Portail de l’assurance.
Laurent Nadeau, vice-président, ventes, markéting et solutions clients chez Vertafore Canada, souligne que l’obtention de cette certification signifie que le travail de ses courtiers clients a été simplifié. « Les données qui rentrent dans notre programme s’en vont directement à l’assureur. Ça va faciliter la connectivité avec les compagnies d’assurance », affirme-t-il.
Vertafore Canada devient le troisième fournisseur de BMS à recevoir cette certification, après Applied Systems et Brokercore, précise Mme Vassos. « Les membres certifiés sont reconnus comme des leadeurs innovants qui s'engagent à fournir aux courtiers des fonctionnalités de traitement directes », dit-elle. Il y a aussi deux compagnies d’assurance qui ont aussi atteint le niveau 2, soit Northbridge Assurance et Unica Insurance, filiale à courtage de La Capitale en Ontario.
Le « Niveau 3 – Certification », n’a pas été atteint par un assureur ou un fournisseur de BMS encore, peut-on lire sur le site Web du CSIO.
Pour y arriver, les entreprises devront fournir une « démonstration de proposition de tarifs en temps réel pour des codes de l’industrie aléatoires relativement au segment d’affaires pour lequel l’organisation présente une demande », fournir « les charges brutes de chaque scénario d’essai (demandes et réponses) » et remettre une « lettre de certification signée par un cadre supérieur de l'organisation ».
Laurent Nadeau affirme que ce n’est qu’une question de temps avant que Vertafore Canada atteigne ce palier. Alors que l’entreprise travaille depuis environ un an à l’obtention du niveau 2, il dit qu’atteindre le niveau 3 ne prendra que « quelques mois ».
« On travaille fort pour atteindre le troisième niveau, affirme M. Nadeau. Ça va pousser encore plus loin la connectivité. Le courtier va quasiment pouvoir travailler dans le système de l’assureur. Le gros du travail est fait, mais il va falloir pousser plus loin ce qu’on a déjà fait. »