MENU

Assurance des entreprises : Northbridge et Applied Systems atteignent un cap

par Hubert Roy | 22 juillet 2020 13h30

Un assureur et un fournisseur de systèmes de gestion de courtage (BMS) ont atteint le second niveau du programme de certification de transmission des données en temps réel en assurance des entreprises du Centre d’études de la pratique en assurance (CSIO).

Il s’agit de Northbridge et d’Applied Systems, a annoncé l’organisme visant à établir des normes de transmission électroniques dans le courtage en assurance de dommages au Canada.

Début juin, un autre fournisseur de BMS avait atteint ce second niveau, soit Brokercore. Le second niveau de certification du programme du CSIO a été lancé début mai 2020.

Ce second niveau du programme a trait à la vérification. Le premier a trait au fondement des données entrées, puis le tout se conclut avec la certification de la transaction en temps réel en elle-même.

Une acquisition qui accélère les choses

Chez Applied Systems, on souligne que l’acquisition de Policy Works a permis d’accélérer les travaux de tarification en temps réel pour le courtage en assurance des entreprises. « Atteindre ce niveau de certification avec Northbridge, l’un des plus grands assureurs des entreprises au Canada, nous permettra d’améliorer nos flux de transmission en temps réel avec le courtage », a commenté son vice-président Steve Whitelaw.

Pour Northbridge, il s’agit d’une deuxième certification obtenue en un an auprès du CSIO. « Nous sommes heureux d’être le premier assureur à fournir une interface de programmation (API) pour l’assurance des petites entreprises et ainsi leur permettre de recevoir une soumission en temps réel dans leur système de gestion de courtage. En s’associant à des fournisseurs de BMS, tel qu’Applied, nous faisons des progrès importants pour fournir aux courtiers un flux automatisé de tarification en ligne et ainsi améliorer nos processus d’affaires », a affirmé son chef de l’information Chris Harness.

Publicité
Sur le même sujet …
BMS