SSQ Groupe financier change de nom et devient SSQ Assurance. Le groupe a aussi renouvelé son identité visuelle de même que sa signature, qui est maintenant « L’esprit collectif ». SSQ Assurance affirme que ce changement s’inscrit dans leur volonté de développer le sentiment d’appartenance de ses clients et de ses partenaires. L’entreprise souligne que cela lui permettra d’être davantage connectée à ses clients et de revenir à ses racines sociales.

« La nouvelle identité de marque, agrémentée de la signature “L’esprit collectif”, souligne le fait que l’entreprise est animée par un sens de la solidarité hors du commun, depuis sa création en 1944. Le positionnement donne le ton à un engagement clair : SSQ Assurance continuera d’être présent pour la collectivité, d’être une entreprise socialement responsable et engagée à servir sa communauté d’assurés. Car plus que jamais, l’entreprise est convaincue que la notion de collectivité doit être au cœur de l’assurance. C’est cette même collectivité plus forte qui rend chaque individu meilleur », indique Jean-François Chalifoux, président-directeur général de SSQ Assurance.

Un logo modernisé

SSQ Assurance précise également que son nouveau logo se veut le reflet d’une entreprise « positive et moderne », avec des lettres plus arrondies.

« Les valeurs d’engagement social, d’intégrité et d’accessibilité sont au cœur des convictions qui nous animent et sont le gage de notre stabilité. Celles-ci influencent nos décisions et nos actions au quotidien et font de nous une entreprise où la conduite des affaires est humaine. Au-delà du changement d’identité et du nouveau positionnement de marque, SSQ Assurance demeure la même compagnie dédiée à sa clientèle afin de lui offrir un large éventail de produits d’assurance et d’investissement de grande qualité », poursuit M. Chalifoux. Le renouvèlement de la marque est effectif depuis le 1er janvier.