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SSQ lance un service pour ses clients en collectif

par La rédaction | 15 novembre 2017 13h30

Photo : Freepik

SSQ Groupe financier présente le nouveau service monallié qui permet à sa clientèle en assurance collective pour contrer l’augmentation des absences liées à la santé mentale, en partenariat avec Optima Santé globale.

« SSQ a toujours considéré la prévention comme partie intégrante d’une saine gestion de ses régimes d’assurance collective, explique Carl Laflamme, premier vice-président — Distribution chez SSQ Groupe financier. À travers ce nouveau service, nous désirons outiller des travailleurs, reconnus pour leur empathie, leur discrétion et leur bon jugement afin qu’ils puissent être là au bon moment pour un collègue, et ce, dans une démarche d’entraide confidentielle. »

Des « alliés » formés pour prévenir

Les assurés utilisateurs sont pris en charge par des pairs, qui sont appelés « alliés », en prévention des maladies à caractère psychologique. « Un réseau d’alliés en santé mentale est déployé dans les milieux de travail pour déceler les signes avant-coureurs chez un collègue en difficulté, l’écouter et le soutenir », précise l’assureur. Ces alliés sont formés et outillés pour diriger leur collègue dans le besoin vers les services d’aide appropriés.

La formation des alliés est faite par une équipe de professionnels en santé mentale et est soutenue par une plateforme Web avec du contenu spécialisé. Ils peuvent également échanger avec d’autres alliés et des professionnels d’Optima Santé globale sur des forums de discussion.

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