MENU

Sun Life couvre des frais médicaux pour les personnes en transition de genre

par La rédaction | 28 mars 2019 09h30

Photo : Freepik

Les participants à un régime d’assurance maladie complémentaire associé à un régime collectif de la Financière Sun Life en transition de genre pourront se faire rembourser certaines dépenses dès avril, a annoncé l’assureur.

« C’est connu, le fait de ne pas se sentir appartenir à son genre peut avoir une incidence majeure sur le bienêtre mental, émotionnel et physique d’une personne, explique Marie-Chantal Côté, vice-présidente, développement du marché, garanties collectives, à la Financière Sun Life. Le processus d’affirmation du genre et les traitements hormonaux aident ces personnes à prendre confiance en elles et à sentir leur corps en harmonie avec leur expression de genre. »

Avec la couverture de base, les clients peuvent obtenir un remboursement pour des frais engagés pour les interventions chirurgicales de base non couvertes par le régime d’assurance maladie de la province. Avec la couverture étendue, les frais engagés pour les interventions chirurgicales pour adapter certains traits féminins ou masculins au genre de la personne en transition sont aussi remboursés.

« En matière de santé et de mieux-être, il est important qu’on réponde aux besoins variés de chacun, pour favoriser une vie plus heureuse et plus saine pour tous, ajoute Robert Dumas, président et chef de la direction, Financière Sun Life, Québec. Cette nouveauté dans notre offre de services est alignée à notre volonté de promouvoir des valeurs de diversité et d’intégration, à la base même de l’émancipation du vivre ensemble. »

Publicité
Sur le même sujet …