MENU

Sun Life étend sa présence en Asie

par Hubert Roy | 24 mars 2016 09h12

Kevin Strain

La Financière Sun Life deviendra l’unique propriétaire d’un assureur vie en Indonésie. Sun Life possédait 49 % de la PT CIMB Sun Life. Elle en a désormais 100 % des actions. Sun Life prévoit intégrer les activités de la compagnie acquise à celles de la FSL Indonésie. L’objectif de l’assureur est d’avoir une présence unifiée en Indonésie.

Cette acquisition permettra aussi à Sun Life d’étendre une de ses ententes en bancassurance, avec la PT Bank CIMB Niaga Tbk, la cinquième banque en importance de l’Indonésie, qui compte 618 succursales. Sun Life compte aussi investir 40 millions de dollars dans son réseau d’agences en Indonésie.

« Le regroupement des activités au sein de la FSL Indonésie accroitra notre capacité à servir nos clients. Cela comprend des investissements plus efficaces dans la technologie, dans les produits et dans notre marque. Nous sommes en outre ravis de consolider notre partenariat avec le CIMB Group, qui est également notre partenaire de longue date en bancassurance en Malaisie », a commenté Kevin Strain, président, Financière Sun Life Asie.

Plus tôt cette année, la FSL Indonésie a ouvert trois nouveaux bureaux dans l’est de l’île de Java et, en 2015, elle a emménagé dans un nouveau siège social, dans l’immeuble Menara Sun Life, à Jakarta.

Publicité