MENU

Sun Life franchit le cap du billion de dollars en actifs sous gestion

par La rédaction | 10 mai 2019 13h30

Dean Connor

La Financière Sun Life rapporte un bénéfice net de 623 millions de dollars (M$) au premier trimestre de 2019, une diminution de près de 7 % par rapport au trimestre correspondant de l’année précédente. L’entreprise attribue cette diminution « aux intérêts de 110 M$ sur les capitaux de lancement du compte des contrats avec participation au premier trimestre de 2018 », notamment.

 

Par ailleurs, Sun Life se targue d’avoir franchi le cap du billion de dollars en actifs sous gestion au 31 mars 2019. Il s’agit d’une « étape importante » pour l’entreprise, souligne Dean Connor, président et chef de la direction de la Financière Sun Life.

Baisse du bénéfice net au Canada

Les activités canadiennes de Sun Life ont connu une baisse de leur bénéfice net. Celui-ci est passé de 249 M$ à 237 M$, soit une diminution de 5 %.

La croissance des souscriptions d’assurance, qui ont fait un bond de 22 % pour s’établir à 362 M$, a été contrebalancée par une chute des souscriptions de produits de gestion du patrimoine de 26 %. Au premier trimestre de 2018, elles étaient de 3,8 milliards de dollars (G$) et elles sont passées à 2,8 G$ au premier trimestre de 2019.

Les premières ont profité de la vente de « contrats importants » en assurance collective et d’une hausse des souscriptions d’assurance individuelle, indique l’assureur.

La diminution de 26 % en gestion de patrimoine est attribuable à la vente d’un contrat important par les régimes collectifs de retraite au premier trimestre de 2018 et à une saison des REER plus faible, selon Sun Life.

Publicité
Sur le même sujet …