La Financière Sun Life lance aujourd’hui sa plateforme Web Go Sun Life, sur laquelle les consommateurs peuvent se procurer une assurance vie en ligne. Le processus compte moins de 10 questions sur l’état de santé et prend moins de 10 minutes à remplir, selon l’assureur. Une demande peut être remplie au moyen d'un ordinateur, d'un téléphone intelligent ou d'une tablette.

La plateforme offre aussi plusieurs points de contact pour le client, soit sur le Web, au téléphone ou en personne. Go Sun Life comporte la fonction d’enregistrer ses données et de poursuivre la demande plus tard. Des messages de rappel automatiques aident les clients à terminer le processus.

Trois produits disponibles

Actuellement, seuls trois produits peuvent être achetés à partir de Go Sun Life. Le premier, l’assurance vie garantie, disponible aux personnes de 30 à 74 ans, a une couverture maximale de 25 000 $. Aucune question sur l’état de santé n’est posée et l’établissement est garanti.

Le second produit est une assurance vie temporaire simplifiée, dont la couverture maximale est de 100 000 $. Destiné aux personnes de 18 à 69 ans, seules trois questions sont posées sur l’état de santé.

Le dernier produit est une assurance vie temporaire dont la couverture maximale se situe à 1 million de dollars. Onze questions sur l’état de santé sont posées, mais aucun examen des signes vitaux ou prélèvement ne sont requis pour les demandeurs en bonne santé jusqu’à 40 ans. Ce produit s’adresse également aux personnes de 18 à 69 ans. Sun Life mentionne que d’autres produits qu’offre l’assureur seront disponibles éventuellement, dont une assurance maladie grave.