MENU

Sun Life lance un outil d'épargne-retraite inédit

par Mathieu Carbasse | 28 janvier 2016 09h41

La Financière Sun Life vient de lancer MAX - mon argent @u travail, un outil d'adhésion en ligne novateur qui aide les gens d'ici à profiter pleinement de leur épargne-retraite au travail.

« Les cotisations patronales complémentaires que les employés canadiens laissent sur la table chaque année sont évaluées à pas moins de 3 milliards de dollars. MAX aidera les employés à tirer le maximum de leurs régimes d'épargne-retraite au travail en leur faisant des suggestions, notamment en leur indiquant comment profiter des cotisations patronales complémentaires pour augmenter leur épargne-retraite », affirme Jean-François Pelletier, vice-président régional, Québec, régimes collectifs de retraite à la Financière Sun Life.

Les Canadiens sont habitués à passer en revue leur régime d'assurance collective pour y apporter des changements chaque année. Pour la première fois, ce nouvel outil numérique fait la même chose pour les régimes d'épargne-retraite au travail en automatisant l'adhésion et en invitant les participants à passer en revue périodiquement leurs régimes et leurs options d'épargne-retraite.

MAX offre aussi aux employeurs la souplesse de choisir le moment où ils souhaitent que leurs employés passent en revue leur régime d'épargne-retraite au travail. Ils ont le choix entre une fois par an ou plus souvent pour aider les employés à prendre des décisions concernant leurs placements ou leurs cotisations à d'autres comptes, comme le REER et le CELI. Les employeurs ont ainsi l'assurance que les employés profitent de tous les avantages offerts par leur régime.

« L'innovation dans le domaine numérique change la manière dont nous faisons des affaires et nous sommes à l'avant-garde de cette évolution en offrant aux employés de chez-nous un outil numérique de pointe qui répond à leurs besoins et change la manière dont ils participent à leurs régimes d'épargne-retraite au travail et prennent en main leur vie financière», conclut Robert Dumas, président de la Financière Sun Life, Québec.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Publicité
Sur le même sujet …