Sun Life Canada a annoncé le lancement d’une solution conçue pour améliorer le revenu de retraite des participants de régimes d'épargne collectifs au Canada et axée sur une date d'échéance. Selon la compagnie d’assurance vie, cette solution pour la retraite constitue une première sur le marché canadien.

La nouvelle solution amènera les participants à se donner un objectif de revenu de retraite et à faire des choix concrets qui contribuent à combler tout écart de revenu, en plus d'offrir une expérience de placement personnalisée reposant sur un vaste éventail de facteurs autres que les aspects traditionnels comme l'âge et la tolérance au risque. Cette solution prendra également en compte le salaire, le taux d'épargne, l'épargne accumulée ainsi que les autres régimes de retraite et d'épargne, y compris les rentes de retraite du gouvernement.

Partenariat avec Dimensional Fund Advisors

La solution sera créée en partenariat avec Dimensional Fund Advisors, une société de gestion de placements d'envergure mondiale qui transpose depuis longtemps la recherche universitaire en solutions de placement concrètes. La solution de nouvelle génération axée sur une date d'échéance a été bien accueillie dans d'autres marchés du monde, notamment aux États-Unis, en Afrique du Sud et en Australie.

« Nous aidons les Canadiens à planifier leur revenu de retraite en fonction de trois éléments essentiels : le revenu dont ils auront besoin, leur capacité d'épargne par période de paie et l'âge auquel ils souhaitent prendre leur retraite, explique Thomas Reid, vice-président principal, régimes collectifs de retraite, Financière Sun Life Canada. Cette solution offre une personnalisation des placements, s'adaptant automatiquement si la situation et les besoins du participant changent, tout en permettant de gérer le risque lié au revenu à l'approche de la retraite. »

La nouvelle solution sera offerte dans le cadre des régimes collectifs d'épargne de Sun Life Canada en 2018.