MENU

Sun Life acquiert un opérateur dans le secteur de la retraite

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par Mathieu Carbasse | 03 août 2016 11h32

Kevin Strain

La Financière Sun Life a dernièrement annoncé que sa filiale, Sun Life Hong Kong, fera l'acquisition des opérations du secteur de la retraite de FWD Life Insurance Company, qui comprennent les activités des fonds de prévoyance obligatoires (MPF) et des comptes Occupational Retirement Schemes Ordinance (ORSO).

« Il est absolument essentiel pour les opérations de la compagnie en Asie de développer les affaires du secteur de la retraite, ce qui nous permettra d'accroître nos affaires de gestion de patrimoine dans cette région, affirme Dean Connor, président et chef de la direction de la Financière Sun Life. Si la croissance prévue dans le marché des MPF permet de répondre aux besoins de la population vieillissante de Hong Kong, il s'agit également d'une excellente occasion de faire valoir notre expertise dans le marché de la retraite à l'échelle mondiale. »

Partenariat de distribution exclusif

Sun Life HK et FWD entameront aussi un partenariat de distribution exclusif d'une durée de 15 ans, dans le cadre duquel Sun Life HK offrira ses produits de retraite par l'intermédiaire du réseau d'agences de FWD à Hong Kong. 

Les transactions annoncées permettront de renforcer la position de Sun Life HK en tant que fournisseur de premier plan de MPF. Ces acquisitions ajouteront une somme de 769 millions de dollars (M$) en actif géré lié aux MPF et porteront l'actif géré combiné de Sun Life HK à 5,8 milliards de dollars (G$).

« Augmenter notre rythme de croissance »

« Ce partenariat nous donne une excellente occasion d'accroître notre réseau de distribution. Il nous permettra d'augmenter notre rythme de croissance déjà élevé dans le marché de la retraite à Hong Kong et il fait suite à notre nouvelle relation stratégique avec Schroder Investment Management », affirme Kevin Strain, président de la Financière Sun Life Asie.

Les transactions devraient être conclues en plusieurs étapes en 2017 et en 2018, sous réserve des approbations des organismes de réglementation et des conditions de clôture habituelles. Les conditions des transactions n'ont pas été communiquées.

Publicité