MENU

Sun Life va de l’avant avec l'acquisition d'Assurant

par Mathieu Carbasse | 29 février 2016 11h31

Alors que Sun Life avait annoncé en septembre la conclusion d'une entente avec Assurant en vue d'acquérir les affaires d'assurance collective de cette dernière aux États-Unis, les parties ont désormais reçu toutes les approbations réglementaires nécessaires. La transaction devrait être conclue le 1er mars 2016.

Évaluée à 975 millions de dollars américains (M$), l’opération donnera lieu à la création de la sixième division de garanties collectives en importance des États-Unis, l'entité combinée ayant l'un des portefeuilles de produits les plus vastes de l'industrie.

Cette acquisition ajoutera d'importantes capacités au secteur des garanties collectives de la Financière Sun Life aux États-Unis, notamment une solide division d'assurance dentaire pouvant compter sur le deuxième réseau exclusif de fournisseurs en importance des États-Unis.

À la conclusion de la transaction, la Financière Sun Life États-Unis offrira de l'assurance aux employés d'environ 64 000 petites, moyennes et grandes entreprises.

Publicité
Sur le même sujet …