MENU

Sun Life acquiert les affaires d'assurance collective d'Assurant

par Mathieu Carbasse | 10 septembre 2015 11h03

La Financière Sun Life vient de conclure une entente avec Assurant, en vue d'acquérir les affaires d'assurance collective de cette dernière, pour un investissement net de 975 millions de dollars américains (M$). La transaction donnera lieu à la création de la sixième division de garanties collectives en importance des États-Unis, l'entité combinée ayant l'un des portefeuilles de produits les plus vastes de l'industrie.

«L'acquisition des affaires d'assurance collective d'Assurant cadre directement avec notre stratégie. Elle nous permet en effet d'accélérer la croissance de notre division des garanties collectives aux États-Unis et d'étendre la portée de nos affaires dans ce secteur en Amérique du Nord », a expliqué Dean Connor, président et chef de la direction de la Financière Sun Life.

« Il s’agit d’un autre exemple de l'utilisation efficace que nous faisons des capitaux en ce qui touche les quatre piliers de notre stratégie de croissance, dans le but de créer de la valeur à long terme pour les actionnaires de la Financière Sun Life, » a-t-il précisé.

La transaction ajoutera d'importantes capacités au secteur des garanties collectives de la Financière Sun Life aux États-Unis, notamment une solide division d'assurance dentaire pouvant compter sur le deuxième réseau exclusif de fournisseurs en importance des États-Unis.

À la conclusion de la transaction, la Financière Sun Life États-Unis offrira de l'assurance aux employés d'environ 64 000 petites, moyennes et grandes entreprises.

Publicité
Sur le même sujet …