MENU

Tous les produits d’iA seront sur plateforme électronique en 2017

par Alain Thériault | 21 mars 2017 07h00

Pierre Vincent

IA Groupe financier et iA Excellence feront migrer tous leurs produits sur plateforme électronique au courant de l’année.

L’implantation pour les produits d’assurance individuelle se fera au premier semestre de 2017. L’assureur teste actuellement sa proposition dans quelques agences et recueille une réponse positive des distributeurs, a confié Pierre Vincent, vice-président principal, assurance individuelle et ventes de l’assureur. La proposition sera accessible à tous ses réseaux de distribution.

« Cette nouvelle proposition permettra de prendre une décision de tarification au point de vente dans un grand nombre de cas, si le conseiller a accès à Internet. De plus, nous réduirons les exigences médicales pour les proposants de moins de 50 ans. Les questions seront plus simples et la proposition ne demandera que celles qui sont nécessaires pour souscrire le risque du client. Nous nous attendons à ce que la nouvelle proposition permette de réduire les délais d’émission de 30 jours à moins d’une minute. Notre proposition électronique sera évolutive et reliée à un moteur de tarification automatisée. »

M. Vincent a aussi fait le point quant à la plateforme Assure & Go d’iA Excellence, dont les produits seront aussi disponibles sur la plateforme électronique d’ici la fin de 2017. Depuis son lancement le 25 avril 2016, Assure & Go a récolté 5 000 ventes. De plus, 1 400 conseillers ont fait au moins une vente sur la plateforme.

« La majorité des clients ont été acceptés en 15 minutes ou moins. En moyenne les sessions ont duré huit minutes, du début des entrées à l’envoi, qui débouche sur une acceptation automatique du siège social. Le conseiller réussit généralement à couper dans le temps en remplissant plusieurs informations avant de rencontrer le client. »

Publicité