MENU

Un cabinet de la région de Québec passe le cap des 50 ans

par Vicky Poitras | 03 juin 2007 17h44

Le Groupe Dumont et associés a célébré son 50e anniversaire en avril dernier, à l’occasion d’une rencontre entre son fondateur, Gérard Dumont, et ses fils.Le Groupe Dumont, qui se spécialise dans le domaine de l’assurance sous-standard dans la grande région de Québec, constitue un bon exemple où la relève a permis la survie d’un cabinet IARD.

Ses origines remontent à 1957, alors que Gérard et Honorine Dumont fondaient le bureau d’assurances Dumont et associés, au sous-sol de leur maison familiale à Pintendre. La clientèle consiste alors essentiellement en agriculteurs de la Rive-Sud de Québec.

En 1969, Guy, le troisième fils de la famille Dumont, se joint à son père, et le cabinet ajoute la gestion financière à son offre de services d’assurances.

Après avoir œuvré au bureau familial pendant 5 ans au début des années 1980, Jean, le plus jeune des enfants de la famille, s’associe à Léandre Audet pour fonder Audet Dumont et ass. en 1988. Il en acquiert la totalité des parts en 2001.

En 2004, il fait l’acquisition du bureau familial. Relatant les motifs qui l’ont mené à acquérir l’entreprise fondée par son père, Jean Dumont explique par voie de communiqué qu’il s’agissait du seul geste à poser. « Après mon père et mon frère, je tenais vraiment à reprendre les rennes de Dumont Assurances. C’était pour moi une continuité logique. Je le devais à mon père et surtout aux nombreux clients qui ont été d’une fidélité tenace, souvent depuis près de 50 ans. » Jean est l’actuel propriétaire de Groupe Dumont.

Publicité