Michel Fournier

Beneva a nommé Michel Fournier au poste de vice-président et chef de la gestion des risques. Selon les informations communiquées par Beneva, M. Fournier a plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie de l’assurance. Il a entre autres œuvré chez National Life, aux États-Unis, ING, aux Pays-Bas, Manuvie, TD Assurance, Bombardier et Mercer, au Canada.

Avec son parcours entourant la gestion des risques, M. Fournier est un atout considérable pour l’entreprise, estime l’assureur de Québec. « Michel s’est démarqué à la fois par son parcours professionnel, son leadership axé sur l’humain et son souci de transparence. Nous sommes convaincus qu’il mettra en place les conditions gagnantes pour permettre à son équipe, à ses collaborateurs et à notre organisation de mener à bien nos mandats, en pleine conformité avec nos obligations réglementaires », a souligné Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de Beneva.

M. Fournier remplace à ce poste France LeBlanc, qui se dirigera vers un nouveau rôle chez Beneva, a dit l’assureur dans un échange de courriel avec le Portail de l’assurance. Mme Leblanc occupait ce poste depuis plus de cinq ans. Au sein de Beneva depuis 22 ans, France LeBLanc y a aussi occupé différents postes de vice-présidente en actuariat.