MENU

Une assurtech américaine se lance au Canada

par Aurélia Morvan | 22 octobre 2019 13h00

Indio Technologies a annoncé son arrivée sur le marché canadien. L’assurtech américaine se donne pour mission de simplifier le processus de demande et de renouvèlement d’assurances des entreprises pour les courtiers du Canada. Ceux-ci auront ainsi accès à une plateforme en marque blanche incluant diverses solutions numériques, telles que des formulaires intelligents, une zone de téléchargement de documents ou encore la signature électronique.

« Notre entrée sur le marché canadien élargit la portée de notre mission qui consiste à offrir tout le potentiel d’une expérience d’assurance en ligne véritablement numérique afin de permettre aux courtiers de mieux faire leur travail et de créer un processus de demande et de renouvèlement transparent pour les assurés », a dit Michael Furlong, chef de la direction et cofondateur d’Indio Technologies. L’assurtech affirme que sa plateforme a été adoptée par plus de 350 sociétés de courtage d’assurance aux États-Unis depuis sa création, en 2016.

D’autres entreprises technologiques œuvrant dans le secteur de l’assurance s’attèlent à faciliter le travail des courtiers canadiens. C’est le cas notamment de l’assurtech ottavienne Insurego qui a acquis l’assurtech montréalaise Covera afin de développer une plateforme « capable d’automatiser à peu près toutes les tâches répétitives rencontrées dans le secteur de l’assurance ».

Publicité
Sur le même sujet …
BMS