Applied Systems a annoncé le 4 décembre dernier qu’elle a acquise un autre fournisseur de services de gestion de courtage en assurance des entreprises (CMS) : Indio Technologies. Cette transaction, d’après l’acquéreur, « élargira » les solutions de ses segments en assurance des entreprises.
« L’acquisition d’Indio nous permettra de fournir à nos clients une expérience de saisie de données collaborative et automatisée, en augmentant la rapidité de la demande d’assurance et du cycle de vie du renouvèlement tout en réduisant les couts et en réduisant les risques d’erreurs et d’omissions », explique Applied Systems.
Simplifier les processus
Indio, une assurtech américaine, a fait son arrivée sur le marché canadien en octobre dernier. Celle-ci offre des services numériques permettant de simplifier le processus de renouvèlement des polices d’assurance dans le secteur des entreprises.
« À l’heure actuelle, les cabinets de courtage, ainsi que les assureurs, collectent et reçoivent des données tout au long du processus de soumission, ce qui est très manuel et disparate. Cela vient créer des frictions, des couts et des pertes de ventes. L’investissement d’Applied dans Indio constitue une déclaration majeure de notre engagement à automatiser le processus de soumission en assurance aux entreprises et à permettre aux agences, courtiers, assureurs et assurés de s’engager mutuellement et d’échanger plus efficacement les données nécessaires au processus de vente », soutient Taylor Rhodes, président-directeur général d’Applied Systems.
Dans la foulée d’une autre acquisition
Cette acquisition est la deuxième en importance d’Applied Systems. En octobre, l’entreprise a fait l’acquisition d’un fournisseur de système de gestion de courtage en assurance des entreprises : Policy Works.