Le géant mondial du courtage Arthur J. Gallagher annonce l’acquisition d’un autre cabinet en Ontario. Il s’agit de la société Encore Insurance Services, aussi connu sous le nom d’Encore Group.

Cette dernière est une société de courtage d’assurance qui sert principalement des entreprises de l’Ontario actives dans les secteurs de la fabrication, de la construction et des institutions financières.

Il s’agit de la quatrième acquisition faite par Gallagher en Ontario depuis l’été 2023. La plus récente concernait un cabinet de Sault Sainte-Marie acquis en décembre 2024. Comme cela avait été le cas lors de la précédente transaction, les modalités d’acquisition d’Encore Group n’ont pas été divulguées.

Selon le site web de la société acquise, dont le seul établissement est à Waterloo, Encore Group a été fondée en 2001 par des vétérans de l’industrie du courtage indépendant, dont Joe Dalton. En décembre 2021, Scott Heaman avait joint l’entreprise en tant que président.

Dans le communiqué publié par l’acquéreur le 6 janvier dernier, Gallagher précise que MM. Dalton et Heaman de même que le reste de l’équipe demeurent en poste. Le cabinet relèvera de la responsabilité de Dave Partington, chef des opérations de courtage en biens et en risques divers au Canada de Gallagher.

Le siège social d’Arthur J. Gallagher est à Rolling Meadows, en Illinois. Selon son président et chef de la direction, J. Patrick Gallagher, l’expertise d’Encore Group « complète nos capacités actuelles de courtage de détail au Canada ».

Outre les produits d’assurance de dommages, Encore Group offre aussi des produits d’assurance spécialisés, distribués par l’entremise des départements financiers de divers commerces de détail.

Sa clientèle comprend des entreprises œuvrant dans les secteurs de l’automobile et des véhicules récréatifs, ainsi que des prêteurs commerciaux, des institutions hypothécaires et des fournisseurs de marges de crédit.