Le Bureau d’assurance du Canada confiera le poste de PDG à l’actuelle vice-présidente directrice des initiatives stratégiques et du lobbying, Celyeste Power. Cette dernière entrera en fonction à la fin de l’année après le départ de Don Forgeron, qui prendra sa retraite.
Le choix de son successeur avait été entamé l’été dernier après l’annonce de sa retraite imminente. Un plan de transition est en cours pour assurer la transition harmonieuse entre M. Forgeron et Mme Power.
Dans ses fonctions actuelles qu’elle occupe depuis mai 2022, Mme Power s’occupait de la planification et de l’élaboration du budget de l’organisme qui regroupe la très grande majorité des assureurs de dommages du pays.
Depuis huit ans
Mme Power a commencé sa carrière au BAC en juillet 2014 à titre de responsable des relations avec les médias. Après avoir travaillé quatre ans au siège social du Bureau à Toronto, elle a été vice-présidente de la région de l’Ouest à Edmonton durant deux ans et demi. Elle a ensuite été chef de la stratégie de décembre 2020 à mai dernier.
Auparavant, Mme Power a occupé différentes fonctions en communications au sein du gouvernement fédéral, notamment comme responsable des enjeux au bureau du Premier ministre Stephen Harper d’août 2011 à mars 2013.
« Celyeste possède une riche expérience en relations gouvernementales, une profonde compréhension des enjeux qui touchent les Canadiens et l’industrie de l’assurance de dommages, ainsi que la volonté et la détermination de trouver des solutions qui conviennent à tous les intervenants », indique Heather Masterson, présidente du conseil d’administration du BAC et PDG de Travelers Canada.
Selon la future PDG, le BAC accomplit un travail important au nom des assureurs de dommages, soit de proposer des solutions de politique publique à certains des défis les plus pressants auxquels le Canada est confronté.
« Puisque cette industrie joue un rôle vital dans la société et touche la vie de tous les Canadiens, je suis honorée qu’on me confie le rôle de représenter l’industrie auprès des gouvernements, des intervenants et des consommateurs », précise Celyeste Power dans le communiqué publié ce 10 novembre 2022.