La Chambre d’assurance de dommages a annoncé deux nominations à son conseil d’administration, le 10 décembre.
La première est celle de Me Marie-Hélène Ménard qui est élue dirigeante de cabinet d’assureur à courtier pour un deuxième mandat de trois ans et demeure vice-présidente du conseil de la Chambre.
Me Ménard œuvre dans l’industrie de l’assurance de dommages depuis près de 20 ans. Elle est experte en sinistre et vice-présidente, Indemnisation pour Intact Assurance.
Elle a débuté sa carrière à titre d’expert en sinistre chez Lussier cabinet d’assurances, puis elle s’est joint à Intact en 2002. Elle y a été promue vice-présidente, indemnisation, en 2017. Me Ménard a notamment participé aux intégrations des entreprises AXA Assurance, Jevco et La Garantie.
Mélissa Corriveau est pour sa part élue dirigeante de cabinet d’assureur direct pour un mandat de trois ans, avec la possibilité de le renouveler une fois. Elle succède ainsi à Marie-Pierre Beaupré, nommée à ce poste en 2019.
Elle est experte en sinistre et directrice principale du centre de relation avec la clientèle et conseils techniques, auto et indemnisation chez Desjardins assurances générales, où elle travaille depuis les 17 dernières années.
Mme Corriveau a occupé divers postes de gestion chez Desjardins au fil de sa carrière. Elle est aussi membre du conseil d’administration de l’Alberta Severe Weather Management Society.
Ainsi, il n’y aura pas d’élection à la Chambre de l’assurance de dommages et les deux postes au conseil d’administration ont été pourvus sans concurrence.
Le conseil d’administration de la Chambre a pour rôle, entre autres, de veiller à ce que l’organisme d’autoréglementation s’acquitte adéquatement de sa mission. Il est composé de huit administrateurs dirigeants issus de l’industrie élus par les professionnels certifiés et de cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances du Québec.
Composition du CA
Les six autres administrateurs issus de l’industrie, élus par les professionnels certifiés, sont Jean-Alexandre Gouin, Alain Le Put, Maxime Poulin, Jonathan Fradet, Ted Harman et Bernard Deschamps.
Les cinq administrateurs indépendants, nommés par le ministre des Finances du Québec, sont Christian Kengne, Guy Versailles, Sylvianne Chaput, Alain Côté et Sylvie Mercier. Cette dernière a par ailleurs décroché la présidence du conseil d'administration de la Chambre en juin dernier.