Le conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a pourvu deux postes d’administrateurs issus de l’industrie. Les deux nouveaux membres sont Ted Harman et Jonathan Fradet. Ils entrent en fonction en février 2020 pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois.

M. Harman, président d’Accent Solutions d’Assurances, remplace Matthieu Préfontaine à titre de dirigeant de cabinet de courtage. Il détient plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie, notamment à titre de vice-président du développement des affaires pour ING Compagnie d’assurance du Canada, désormais Intact Assurance. Il a notamment fait partie des conseils d’administration de l’Association des courtiers d’assurance du Canada (ACAC), du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ), du Fonds de garantie ACQ, du Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO) et du Concordia Brokers Association.

De son côté, M. Fradet remplace Marc Nadeau, parti à la retraite, à titre de dirigeant de cabinet d’expertise en règlement de sinistres. Depuis 2018, il est président et chef de la direction de GPC Inc. Il a notamment été à l’emploi de bélairdirect et d’ING Assurance, devenu Intact.

Les autres administrateurs élus de la Chambre de l’assurance de dommages sont Marie-Claude Dulac, Me Marie-Hélène MénardMarie-Pierre BeaupréAnne MartelMaxime Poulin et Mary Vacirca. Les administrateurs indépendants, nommés par le ministre des Finances du Québec, sont Alain Côté, Me Julie-Martine Loranger, Sylvie Mercier, Sylvianne Chaput et Guy Versailles. Les 13 administrateurs encadrent la pratique d’environ 15 000 agents et courtiers en assurance de dommages et experts en sinistre du Québec.