MENU

Maxime Poulin, Marie-Pierre Beaupré, et Mary Vacirca siègeront au C.A. de la Chambre

par Aurélia Morvan | 05 février 2019 11h30

Photo : Freepik

Alors que la Chambre de la sécurité financière vient d’entrer en période d’élections, la Chambre de l’assurance de dommages dévoile les trois nouveaux administrateurs élus de son conseil d’administration.

Maxime Poulin a été élu au poste d’administrateur dirigeant de cabinet de courtage, certifié. Il remplace ainsi Jean-François Raymond. Courtier en assurance de dommages, M. Poulin est vice-président exécutif, associé, du Groupe Ostiguy & Gendron.

Marie-Pierre Beaupré a été élue sans concurrence au poste d’administratrice dirigeante de cabinet d’assureur direct, certifiée. Agente en assurance de dommages, elle est vice-présidente, distribution, chez Desjardins Groupe d’assurances générales.

Enfin, Mary Vacirca a été élue sans concurrence pour le poste d’administratrice dirigeante de cabinet d’assureur direct, non certifiée. Elle est vice-présidente adjointe, tarification chez TD Assurance.

Composition du C.A.

Les autres administrateurs élus de la Chambre de l’assurance de dommages sont Marie-Claude Dulac, Anne Martel, Me Marie-Hélène Ménard, Marc Nadeau et Matthieu Préfontaine. Les administrateurs indépendants, nommés par le ministre des Finances du Québec, sont Diane Beaudry, Dominique Chaussé, Hélène Grand-Maître, Me Julie-Martine Loranger et Sylvie Mercier.

Les treize administrateurs de la Chambre encadrent la pratique d’environ 15 000 agents et courtiers en assurance de dommages et experts en sinistre du Québec. Ils veillent ainsi à protéger les consommateurs.

Depuis le 29 novembre 2018, Anne-Marie Poitras est la nouvelle présidente-directrice générale de la Chambre. Elle succède à Maya Raic.

Publicité