Dans son édition de juin 2023, le Journal de l’assurance mesure la rentabilité de 10 assureurs de dommages du Canada. Ils sont classés en fonction du montant de leur résultat net réalisé en 2022.

En complément, nous dévoilons les résultats financiers de 25 grands assureurs de dommages en 2022, incluant la croissance de leur bénéfice net en 2022 par rapport à l’année précédente. 

Comme on le constate au bas du tableau ci-dessous, l’ensemble de l’industrie a réalisé un bénéfice net de 8,3 milliards de dollars (G$), une baisse de près de 18 % sur l’année précédente. 

Le retour de la sinistralité à un niveau qui se rapproche de ce qu’il était en 2019, avant la pandémie de COVID-19, explique en bonne partie cette baisse.

Cet article est un Complément au magazine de l'édition de juin 2023 du Journal de l'assurance.